Programmation MPG 2024

En 2019, impulsé par le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence et porté par Provence Tourisme, nait MPG2019, année de la gastronomie en Provence. Du champ à l’assiette, de la cuisine familiale au chef étoilé et d’un bout à l’autre du département, la gastronomie est fêtée.

Cet élan populaire motive Provence Tourisme à pérenniser MPG en allant plus loin dans la traduction symbolique des produits, des recettes, des événements et des traditions culinaires emblématiques de la Provence. Faire du voyage en Provence une expérience singulière qui garantisse au visiteur de rencontrer le territoire dans ce qu’il a de plus beau, de plus authentique, de plus essentiel, telle est l’ambition de MPG.

Pour sa 6ième édition, MPG vise encore plus loin pour aller toujours plus haut. Notre promesse ? Proposer des expériences toujours plus surprenantes avec une programmation aux petits oignons pour ravir les petits comme les grands.

Préparez vous à être surpris mais aussi à retrouver les évènements qui ont fait et font encore la force et le charme de MPG !

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE

Dîners préhistoriques – 22,24 & 26 janvier 2024

« Nous rêverons la commensalité originelle à la recherche du goût de nos ancêtres », Emmanuel Perrodin.

Voici les paroles naissantes d’un projet ambitieux à l’initiative de Provence Tourisme et porté par  le chef et historien Emmanuel Perrodin à la manoeuvre pour la création des menus. Une immersion totale dans la réplique de la Grotte Cosquer et ce, jusqu’au dressage des tables : couteaux de silex, cuillères en coques de moules, piques en os, assiettes en bois creusées par le feu… l’expérience promet d’être inoubliable !

Cette année le format est totalement repensé et enrichi pour vous faire vivre une nouvelle expérience encore plus immersive dans ce lieu exceptionnelle.

Réservez

La tournée MPG reprend la route – Avril à décembre 2024

D’avril à décembre 2024, la Tournée MPG part à la conquête des Bouches-du-Rhône. A son volant se succéderont des personnalités emblématiques de la gastronomie Provençale. Leur but ? Vous faire (re)découvrir les grands classiques et incontournables de la cuisine provençale.

“Faites monter l’aïoli”, “Mets de l’huile”, “La bande à pistou”, “C’est pas de la daube”, “Y’a du rab” sont autant de thématiques abordées qui vous donneront l’eau à la bouche !

Plus d’informations à venir

Street Food Festival – Juin 2024

Vous le connaissez, vous l’adorez, vous le dévorez : le Street Food Festival revient pour une quatrième édition sur l’Esplanade Jean Paul II. Les nouveautés pour cette édition : les cuisines méditerranéennes seront mises à l’honneur sur un format nocturne exclusif sur trois jours.

Plus d’informations à venir, découvrer la rétrospective 2023

Les dîners Insolites – Juillet 2024

Bienvenue dans cette 5ième saison des dîners insolites. Plus que de simples repas, les dîners insolites sont des moments à part, hors du temps, des expériences singulières qui vous emmènent à la rencontre de la Provence dans ce qu’elle a de plus beau, de plus authentique, de plus essentiel.

Ces dîners vont vous transporter dans des décors étonnants, des lieux détournés de leur vocation première : espaces naturels, sites industriels, domaines viticoles, agricoles, oléicoles… Chaque soir, un chef différent joue de toutes les ressources pour faire naître l’émotion dans un menu unique et inédit.

Plus d’informations à venir, découvrer la rétrospective 2023

L’appel du Large – Eté 2024 (sous réserve)

Provence Tourisme, sous l’impulsion du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence, convie résidents comme touristes à porter un nouveau regard sur le port de Marseille
en goûtant aux joies de L’Appel du large. C’est sur la digue Sainte-Marie, plus communément connue sous le nom de digue du large que chacun pourra apprécier ce lieu nouvellement ouvert au public.

Plus d’informations à venir, découvrer la rétrospective 2023

Le Grand Repas – Octobre 2024

Une fois par an, l’association propose aux citoyens de partager tous ensemble le même menu conçu à base de produits locaux et de saison, le même jour sur leur territoire, partout en France, afin de partager un grand moment de convivialité.

C’est aussi l’occasion de sensibiliser aux problématiques de gaspillage alimentaire, de circuits courts, d’histoire des produits et d’éducation au goût, à la santé et au bien-être.

Plus d’informations à venir.

Top Categories

Top Tags