Nos engagements

En 2019, impulsée par le Département des Bouches-du-Rhônee et portée par Provence Tourisme, naissait MPG2019, année de la gastronomie en Provence. L’événement s’est révélé être un record en terme de fréquentation avec 2 052 500 participants. L’élan populaire n’a cessé de croître tout au long de l’année attestant de l’engouement et de l’attachement du public à la gastronomie.

Fort de ce succès, MPG2019 revient et devient MPG. Une nouvelle édition dotée d’une programmation plus exigeante et gourmande, avec une formule ambitieuse qui milite pour la reconnaissance de la gastronomie provençale.

En 2022, nous souhaitons aller plus loin dans la traduction symbolique des produits, des recettes, des évènements et des traditions culinaires  emblématiques sur nos territoires.  Se nourrir au sens propre comme au figuré est à la fois l’un des besoins primaires de l’homme mais aussi l’expression de sa façon de vivre. Dis-moi ce que tu manges. Alors je comprendrais qui tu es, d’où tu viens et ce que nous pourrons partager.

C’est cet adage que nous proposons à nos hôtes d’expérimenter. Faire du voyage en Provence une expérience singulière qui garantisse à notre visiteur de rencontrer notre territoire dans ce qu’il a de plus beau, de plus authentique de plus essentiel.

Notre objectif : transmettre un peu de notre culture en partageant notre identité culinaire.

 

Le bilan MPG2019

2 052 500

2 052 500

C’est le nombre de participants qui se sont pressés sur les événements de 2019

Notoriété

Notoriété

7 résidents sur 10 ont entendu parler de l’événement

Satisfaction

Satisfaction

93% des participants ont des commentaires positifs

MPG2019 en haut de l’affiche

MPG2019 en haut de l’affiche

1687 retombées presse se sont fait l’écho des événements, en France mais aussi à l’international

Les 10 principes du projet

Vous avez une question, une suggestion, un projet à proposer ?

Contactez-nous en nous écrivant directement :
mpg@myprovence.fr

Newsletter!

Top Tags