Les temps forts

Une édition 2020 dotée d’une programmation plus exigeante et gourmande, avec une formule ambitieuse qui milite pour la reconnaissance de la gastronomie provençale.


    Notice: Undefined variable: i in /var/www/vhosts/mpgastronomie.fr/httpdocs/wp-content/themes/mpg2019/template-blockimage.php on line 76
  • PRÊTS, PARTEZ

    Une entame iodée pour cette nouvelle page MPG avec les oursinades marseillaises, à quelques encablures du Vieux-Port, qui régaleront les amateurs autour de grandes tables partagées. Les écaillers locaux et vignerons proposeront leurs produits dans un esprit écoresponsable et musical.
  • PRINTEMPS

    Au printemps, le Grand Pique-nique de Pâques sera festif. Un évènement au cœur du domaine départemental de Roques Hautes, avec au menu une chasse aux œufs de dinosaures, des box pique-niques gastronomiques revisitant les traditions provençales. Le plus Grand Banquet du monde, avec son décor de carte postale marseillaise promet une soirée des plus délicieuses. Une grande table dressée face à la mer et au soleil couchant, des assiettes gastronomiques confectionnées par des chefs proposant des thématiques culinaires variées. Tout est réuni pour un dîner inoubliable.
  • ÉTÉ INSOLITE

    L’été et ses Dîners insolites, feront la part belle aux lieux incontournables, intimistes ou originaux, de nos terres et du littoral, avec plus de 30 dates attendues. Aux pianos, des chefs et des cuisiniers mettront en musique les productions provençales du territoire des Bouches-du-Rhône.
  • FESTIVAL D’AUTOMNE

    Le Festival d’automne, rassemblera plus de 1 000 participants pour Le plus grand cours de cuisine en plein air ! La douceur de vivre en Provence, propice au retour à la nature et aux plaisirs simples, illuminera Les pique-niques en vue. Musique, esprit “green” et chic seront au rendez-vous pour un évènement exemplaire en termes de respect de l’environnement et de gestion des déchets. Le Vieux-Port se parera des couleurs et senteurs italiennes, avec le Festival 100% pizza, Mania Pizza, qui se déclinera également à travers le département. Au menu : dégustations, animations gourmandes et visuelles, cours de cuisine pour les enfants et une épreuve du championnat de France de Pizza. Le Midi Minuit, une green party urbaine au cœur de ville, avec un esprit guinguette sous les lampions des terrasses. Une journée non-stop d’animations avec au programme : street-food, cooking-shows, concerts, grand banquet convivial.
  • HIVER CHALEUREUX

    L’Hiver et l’imaginaire autour du Noël provençal, saupoudrera cette édition de temps de rencontres avec au programme Chants de Noël, 13 desserts et toutes les traditions qui entourent les fêtes de fin d’année
  • LA RUE DE LA RÉPUBLIQUE JOUE LES PROLONGATIONS

    Nommée “Rue de la Gastronomie” pour l’occasion, la Rue de la République a ouvert en novembre dernier, un 3e et dernier chapitre de l’aventure MPG2019. Depuis le printemps, plusieurs projets, souvent insolites, se sont succédés, proposant une offre gourmande et culturelle réjouissante. Jusqu’en mars 2020, rendez-vous dans les lieux investis par l’événement pour déjeuner sur le pouce ou prendre un verre en musique à l’Embuscade, imaginée par le collectif Borderline, mettre la main à la pâte et participer aux ateliers d’Yvan Cadiou au “Cook in Potes”, et (re)découvrir les saveurs provençales à l’Éphémère, où des chefs se succèdent afin de faire découvrir leur vision ”Street Food” des spécialités marseillaises et provençales.

Newsletter!

Top Tags