Les temps forts

Après le succès de MPG2019, ses 1 100 évènements et ses 2 millions de participants, Marseille Provence Gastronomie va essaimer à nouveau ses « pastilles gastronomiques » sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône.

  • LES DINERS INSOLITES

    « L’ALLIANCE DE LA GASTRONOMIE, LA CULTURE ET LE PATRIMOINE »

    Durant tout le mois juillet, ces banquets vont transporter les participants de paysages naturels en monuments historiques, de sites industriels en domaines agricoles, dans des lieux détournés de leur vocation première. Chaque soir, un chef différent jouera de toutes les ressources pour faire naître l’émotion dans un menu unique ; du design, des animations avec un seul mot d’ordre : valoriser les productions locales.
    Les dîners insolites sont une création originale de Provence Tourisme réalisée par I.C.I - les Grandes Tables et le chef Emmanuel Perrodin dans le cadre de MPGastronomie 2021.
    Voir
  • LE MPG STREET FOOD FESTIVAL

    « LA CONVIVIALITÉ RETROUVÉE »

    En plein cœur de Marseille, 3 jours pour fédérer, rassembler autour d’un événement festif, populaire, mêlant cuisine de rue et culture avec nos talents culinaires et artistes du territoire ! Street food, cooking shows, grandes tables, concerts et performances artistiques… MPG va se faire entendre, sentir, goûter ! En Provence nous sommes "des grandes bouches" et nous l’exprimerons haut et fort lors de cet événement de rentrée.
    Voir
  • LES PIQUE-NIQUES PLANETE

    « LE RENDEZ-VOUS DES FAMILLES »

    C’est le retour de l’un des évènements coup de cœur du public en 2019. Lors de trois dates en septembre, les Pique-Niques Planète promettent une pause green et musicale dans les plus beaux domaines départementaux du territoire. Des chefs des Bouches-du-Rhône, leurs box gastronomiques, des vins locaux, des jeux à disposition, une scénographie champêtre et chic… Tout un programme dédié à la gastronomie et à l’environnement !
    Voir
  • LE GRAND BANQUET

    « L’ÉCHO DE LA SOLIDARITÉ »

    Sur la promenade de la Corniche à Marseille, le Grand Banquet prendra ses aises le 5 septembre prochain. Une grande table dressée pour 550 invités (bénévoles ayant participé à l’aide alimentaire durant la pandémie), face à la mer et au soleil couchant, avec au menu des assiettes gastronomiques élaborées par une brigade de chefs avec pour maestro Michel Portos.
    Evènement co-organisé avec les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du Cloître et les Casseroles solidaires.
  • LA HALLE ITINÉRANTE

    « LA VALSE DES PRODUITS DU TERROIR »

    Concept innovant et scénographie écoresponsable, La Halle itinérante propose le meilleur des productions locales du département. Elle investira Arles et Aix-en-Provence, sur 2 week-end. Stands avec vente directe, espace street-food, cooking shows, dégustations… Un véritable tiers-lieu itinérant du bien manger en Provence !
  • LA HALLE DE L'AVENT

    En novembre et décembre, la Halle se déclinera en Halle de l’Avent. Le concept se parera de ses plus beaux atours pour fêter les traditions du Noël provençal. Desserts, pompe à l’huile, vin cuit… comme autant de madeleine de Proust pour certains ou de délicieuses découvertes pour d’autres !
  • L'ESPACE ÉPHÉMÈRE MPG

    « UNE ENVOLÉE D’INSPIRATIONS »

    De juin à décembre, en lieu et place du célèbre écailler Toinou, Marseille Provence Gastronomie compte bien faire battre le cœur de la cité phocéenne au rythme des saisons en Provence ! Cette nouvelle adresse est un lieu de vie et d’échanges, où touristes et locaux peuvent partager leurs expériences autour de la découverte d’un produit, où socioprofessionnels et acteurs de la gastronomie peuvent tisser des liens, et où de jeunes talents peuvent trouver l’inspiration.
    Voir

Newsletter!

Top Tags