Les Pique-niques Planète

C’est le retour de l’un des évènements coup de cœur du public en 2019. Le pitch est simple : une box pique-nique préparée par des chefs, à déguster en plein air, en famille ou entre amis, au cœur des plus beaux espaces naturels du territoire. Les chefs accueillent le public, le déjeuner se fait dans l’herbe, confortablement installé sur des coussins ou des fétus de paille. Des animations s’égrainent et égayent la journée, lors desquelles le public est invité à découvrir la nature environnante. Cette manifestation met en valeur une gastronomie durable, la nature, et l’écoresponsabilité : tout un programme dédié à la gastronomie et à l’environnement !

En 2021, les pique-niques reviennent, encore plus responsables, en proposant aux convives et autres volontaires une collecte des déchets dans les espaces naturels environnants.

Cet automne, profitez-en avec 3 dates, 2 lieux, 3 programmations :

  • Pique-nique Planète #1, le dimanche 26 septembre, à la Villa Michel Simon (La Ciotat) en partenariat avec le Parc National des Calanques. Gérard Habib du restaurant Living Art’s à Marseille, et Cyril Martinez de L’Air du Temps à Aubagne s’associent le temps d’un repas, pour créer ensemble une box gastronomique. Au programme, des animations sur la thématique de l’environnement et de l’alimentation durable, afin d’éveiller les consciences sur les fragilités de notre territoire et sensibiliser à l’écoresponsabilité. Matinée de ramassage des déchets animée par L’Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale au Parc du Mugel, dans le cadre de la campagne des Pirates du Plastique du Parc national des Calanques.
  • Pique-nique Planète #2 spécial musique, le samedi 02 octobre au Domaine Pichauris (Allauch). Au cœur du Massif de l’Etoile et du Garlaban, les boxes réalisées par Frédéric Charlet et Nicolas Giansily du restaurant Popote accompagneront une balade musicale en pleine nature dans ce domaine départemental d’exception. Une ambiance cosy assurée au son d’une musique relaxante.
  • Pique–nique Planète #3 spécial famille, le dimanche 03 octobre au Domaine Pichauris (Allauch) également. Une journée où parents et enfants pourront goûter aux joies de la nature et de la gastronomie en participant aux ateliers, en gambadant parmi les nombreuses activités et jeux proposés ou tout simplement en s’allongeant sur l’herbe en écoutant les belles histoires des conteurs. Et c’est Fabien Torrente du restaurant Bubo (Marseille) et Pierre-Jean Carton-Flores du restaurant Le Bec Fin (Fos-sur-Mer) qui cuisineront pour l’occasion. Ce dimanche sera également dédié à l’opération de préservation de l’environnement “Faites grimper l’addition”.

Pass sanitaire obligatoire

Billetterie Weezevent

Newsletter!

Top Tags