COMPLETS – Les Dîners Préhistoriques

La promesse des Dîners Préhistoriques

Le retour aux origines de l’humanité

Il y a de cela plus de 3 millions d’années, l’homme faisait sa grande apparition sur terre. Chasseur-cueilleur originel, il tirait parti des ressources que lui offrait la nature. Ici, pas d’agriculture ni d’élevage, seulement l’ambition de survivre, quoi qu’il en coûte. Dîners préhistoriques.

Nous sommes au tout début du Paléolithique (du grec ancien palaios que l’on peut traduire littéralement par « ancienne pierre ».) et, encore de nos jours, cette période recèle encore bien des mystères …

Une fantastique odyssée

Nous sommes en 2023 et nous entreprenons à vos côtés un voyage hors du commun, un réel bond dans le temps. Où vivaient nos ancêtres, que mangeaient-ils et de quelle manière ? Tant de questions auxquelles vous allez, sous peu, avoir des réponses.

Êtes-vous prêts à laisser parler l’aventurier en vous et à découvrir un monde sensoriel et immersif encore jamais appréhendé par nos semblables ? Le menu sera surprenant & détonant* !

* Menu non végétarien – Aucune alternative ne sera proposée pour ces dîners

Programme du voyage

Rendez-vous les 23 et 24 février ainsi que le 03 mars 2023 pour votre voyage initiatique.

Direction la réplique de la Grotte Cosquer, cavité rocheuse de la Cité Phocéenne qui a abrité la vie et l’espoir de nombreux hommes il y a de cela plus de 30 000 ans. A l’abri des dangers du monde extérieur, vous serez imprégnés des lieux et de son histoire lointaine déjà oubliée. Vous pourrez admirer les magnifiques peintures rupestres où cohabitent chevaux sauvages et grands pingouins à la lumière d’une flamme. Vous y êtes presque, l’histoire de notre passé est à présent à portée de main.

Les Dîners Préhistoriques

Le soleil se couche et le temps est désormais venu de vous sustenter. Votre menu se déclinera en cinq propositions* autour de la « chasse et cueillette »,  du « caillé », du « goût de la mer », du « sang » et du « goût du lac » accompagnées d’infusions, d’eau de bouleau fermentée, de bières ou encore de Tedj (boisson à base de miel et gersho-houblon éthiopien) et de vins.

L’immersion sera totale et ce, jusqu’au dressage des tables : couteaux de silex, cuillères en coques de moules, piques en os, assiettes en bois creusées par le feu… l’expérience promet d’être inoubliable aux Dîners Préhistoriques !

A l’initiative de Provence Tourisme, le chef et historien Emmanuel Perrodin a imaginé les menus avec le « Laboratoire Méditerranéen de Préhistoire Europe Afrique » à Marseille et s’est associé au lycée professionnel CFI Méditerranée Marseille pour la production cuisine et le service. Nous sommes fiers de nous associer à Cosquer Méditerranée sur ce grand et beau projet. Nous remercions également nos partenaires Catova ainsi que la Maison Ferroni.

« Nous rêverons la commensalité originelle à la recherche du goût de nos ancêtres »

Emmanuel Perrodin

Si vous souhaitez être informés en avant-première de l’ouverture à la commercialisation de nouveaux diners préhistoriques, merci de vous inscrire à la newsletter MPG 

 

 

 

 

Newsletter!

Top Tags