Les dîners insolites 2021

Les dîners insolites* repartent à l’aventure pour leur deuxième édition. Cette année encore, ils vont débrouiller l’horizon provençal en s’attachant à l’histoire et au vivant, en dénichant au cœur de quelques-uns des grands totems du département la part de féérie du territoire.

Vivre et manger avec la terre, de ville en village, d’olivier en olivier, de cyprès en cyprès, le long du Rhône et de la Durance, au bord de la Méditerranée. 20 chefs balayant le grand spectre de la cuisine d’aujourd’hui, du cabanon au restaurant étoilé vont proposer avec le meilleur des produits d’ici une photographie de la vivacité culinaire provençale contemporaine. Chacun à sa façon interrogera aussi bien le paysage que les petites et les grandes histoires des lieux que la table traversera. Cette année les dîners accueillent également l’Afrique pour commencer leur voyage, sur la digue du large, soulignant encore et toujours que la cuisine d’ici ne se vit que dans son dialogue avec l’ailleurs. 17 lieux, rarement accessibles, voire même interdits pour certains, résolument insolites vous dévoileront, à travers une immersion inédite, la Provence comme vous ne pensiez pas la connaître.

* Les dîners insolites initiés et produits par Provence Tourisme sont réalisés par I.C.I – Les Grandes Tables, Emmanuel Perrodin et les chefs invités dans le cadre de MPGastronomie 2021.

Billetterie Weezevent

Newsletter!

Top Tags