VENTRUS

Partagez cet événement sur les réseaux

Un restaurant éphémère en Camargue au Château d’Avignon

Parmi l’alléchante programmation MPG2022, le premier restaurant locavore et itinérant va se poser au cœur de la Camargue, dans le parc du château, de la mi-juin à fin septembre.

Le Ventrus avec vue, s’inscrit dans une démarche locale et tournée vers l’avenir en invitant la jeune garde de la gastronomie des Bouches-du-Rhône en résidence, en respectant le lieu exceptionnel qui l’accueille tout en sublimant le terroir et les produits locaux. Un mélange subtil de tradition et de modernité pour marquer les esprits à travers l’assiette.

En résumé : du beau, du bon, du bienveillant !

Le Pop-up restaurant sera ouvert du mercredi au dimanche de 12h30 à 14h30 & de 19h à 22h30.

Les chefs en résidence au mois de juin : Sébastien Cortez, Laetitia Visse, Sarah Chougnet-Strudel, Emmanuel Perrodin, Georgiana Viou, Valentin Small, Lilly Gratzfeld, Kristi Armstrong, Numa Muller.

Le chef qui ouvre le bal est Sébastien Cortez. Chef indépendant marseillais qui pratique une cuisine moderne et méditerranéenne, Sébastien s’inspire des recettes antiques qui remontent à l’époque des romains et met en avant des produits sauvages souvent méconnus, des poissons boudés par la pêche conventionnelle, jusqu’aux herbes oubliées qu’il collecte lui-même au hasard des sentiers.

Billetterie

Informations pratiques

Lieu

Château d'Avignon

D 570, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, 13460

Date(s)

Dates à venir

Horaire(s)

Du mercredi au dimanche de 12h00 à 14h00 & de 19h30 à 21h30

Site web

Organisateur

VENTRUS 152, rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris

Tél : 0986871897

Newsletter!

Top Tags