Le 14 juillet, le Département des Bouches-du-Rhône en partenariat avec Provence Tourisme invite les habitants du territoire à une grande soirée festive, conviviale et gratuite au cœur du domaine départemental du Château d’Avignon aux Saintes-Maries-de-la-Mer.
A partir de 21 heures, le public est invité à découvrir « Lumières au Château », un programme construit autour de plusieurs spectacles « son et lumières », de projections monumentales sur les façades du château et d’installations interactives qui révèleront toute la majesté du Château et de son parc.
21h00 : Ouverture des portes
22h00 : Début des festivités
LE PROGRAMME
- Spectacle FierS à Cheval // Compagnie des Quidams
Au commencement, des curieux personnages précieux et excentriques. Ils arrivent, se promènent, nous rencontrent, et tout à coup notre univers bascule dans le merveilleux : ils se transforment en d’imposants chevaux ivoires, légers et flamboyants. Ces êtres hors du commun nous emportent dans une cavalcade magique, étincelante et musicale.
Un homme tendre, à la fois conteur et joueur, les rejoint et les entraîne dans un enchaînement de tableaux chorégraphiés. Une valse, un tango, un orage, un manège, une joute… Les images du spectacle suscitent l’émotion, la liberté et la surprise à l’aide de mouvements, de danses et d’énergie, accompagnés par une musique tantôt douce, tantôt festive. Puis le rêve est passé, les chevaux fantastiques d’en vont, laissant place aux étranges personnages du début, heureux d’avoir pu, le temps d’une histoire, nous faire découvrir leurs alter egos mythologiques.
Auteurs : Hal Collomb, Jean-Baptiste Duperray & Géraldine Clément
Metteur en scène : Jean-Baptiste Duperray
Dessins & création des costumes : Géraldine Clément
Artiste bricoleur : Frédéric Grand
Modélisation 3D : Jean-Marc Noirot-Cosson
- Mapping sur la façade du Château
Spécialisée dans les techniques de projections monumentales type vidéo mapping, les écrans interactifs et les installations artistiques en lien avec les nouvelles technologies, Hexalab est basée depuis plus de 10 ans dans la fondation Vasarely à Aix-en-Provence. Son savoir-faire principal se situe dans la production de projets artistiques dans l’espace public.
TARIF : Entrée gratuite