Diner insolite au Château de Boulbon

Partagez cet événement sur les réseaux

avec Ludovic Aillaud

Les dîners insolites repartent à l’aventure en juillet 2021 pour leur deuxième édition. 20 chefs provençaux orchestreront ces dîners pour des instants inoubliables dédiés à la gastronomie et la mise en valeur du patrimoine départemental. De paysages naturels en monuments historiques, de sites industriels en domaines agricoles, le long du Rhône et de la Durance, ou au bord de la Méditerranée… 17 lieux, rarement accessibles, vous dévoileront la Provence comme vous ne pensiez pas la connaître.

Le vendredi 9 juillet, de 19h30 à 22h30, le chef Ludovic Aillaud sublimera de ses plats le Château de Boulbon.

Au nord du département, sur un gros rocher de la Montagnette, surgissent les ruines d’un des plus vieux châteaux de Provence. Il semble faire corps avec son chaos rocheux et rappelle que le Rhône, est un fleuve frontière. Une fois arrivé au sommet, contemplant la ville, on se prend presque à rêver, face aux tuiles jaunies de soleil, à une Provence éternelle. Longtemps délaissé, le château retrouve une nouvelle vie grâce à un architecte et maçon, Dominique de Lavergne qui fédère une association de passionnés.

Ludovic Aillaud a longtemps été une figure incontournable de la scène culinaire aixoise, avec son restaurant L’Epicurien. On reconnaît la qualité d’une table aux traces qu’elle peut laisser ; lequel de ses anciens habitués ne se souvient pas de ses beignets de fleurs de courgettes farcie au gambas et combawa ? Aujourd’hui Ludovic Aillaud développe, avec la même énergie, et le même sens inégalable du partage, une nouvelle offre culinaire pour la rentrée.

Victime de son succès : le diner est complet !

TARIF : 62€

Informations pratiques

Lieu

Château de Boulbon

Rue du château
13150 Boulbon

Date(s)

Le 09/07/2021

Horaire(s)

de 19h30 à 22h30

Organisateur

Provence Tourisme & Les Grandes Tables de La Friche Belle de Mai

04.91.13.84.13

Newsletter!

Top Tags