Diner insolite au bord de la Durance

Partagez cet événement sur les réseaux

avec Dominique Frérard

Les dîners insolites repartent à l’aventure en juillet 2021 pour leur deuxième édition. 20 chefs provençaux orchestreront ces dîners pour des instants inoubliables dédiés à la gastronomie et la mise en valeur du patrimoine départemental. De paysages naturels en monuments historiques, de sites industriels en domaines agricoles, le long du Rhône et de la Durance, ou au bord de la Méditerranée… 17 lieux, rarement accessibles, vous dévoileront la Provence comme vous ne pensiez pas la connaître.

Le jeudi 29 juillet de 19h30 à 22h30 aura lieu le dernier diner insolite de l’édition 2021. C’est Dominique Frérard qui aura l’honneur de proposer sa cuisine pour une soirée d’été au bord de La Durance, sous le signe de la gastronomie.

Un maître. Dominique Frérard est un maître. Après un tour de France culinaire et une étoile en Corse, il s’établit en Provence, il y a plus de 25 ans. Maître cuisinier de France, commandant de ce vaisseau incomparable qui domine l’entrée du Port de Marseille, le Sofitel, il est un cuisinier du geste remarquable, toujours à la recherche du goût pur du soleil. Et puis vous découvrirez son charisme, c’est un roc, modeste, tout ouvert vers les autres.

A quelques encablures de la Roque d’Anthéron, près de Mallemort, la rivière va s’offrir sur l’un des ses bancs de graviers. La Provence c’est bien sûr la mer mais c’est aussi la Durance. Cette rivière impétueuse et longtemps indomptable, que Giono disait fleuve, est une frontière ; elle est aussi une des principales sources d’eau vive du département, pour l’irrigation des terres et l’approvisionnement des habitants. Fleuve elle le fut, et les traces de son lit dessinent aujourd’hui la Crau et nourrissent l’Etang de Berre. Jadis fléau, elle est presque une autre Bonne Mère, pour Marseille notamment qui lui érigea un monument, le Palais Longchamp.

Victime de son succès : le diner est complet !

(pas d’accès PMR)

TARIF : 57€

Informations pratiques

Lieu

Au bord de la Durance à La Roque d'Anthéron

Coordonnées GPS :
43°43'50.5"N 5°19'19.5"E

Date(s)

Le 29/07/2021

Horaire(s)

de 19h30 à 22h30

Organisateur

Provence Tourisme & Les Grandes Tables de La Friche Belle de Mai

04.91.13.84.13

Newsletter!

Top Tags