Diner insolite aux Alyscamps

Partagez cet événement sur les réseaux

avec Harry Cummins

Les dîners insolites repartent à l’aventure en juillet 2021 pour leur deuxième édition. 20 chefs provençaux orchestreront ces dîners pour des instants inoubliables dédiés à la gastronomie et la mise en valeur du patrimoine départemental. De paysages naturels en monuments historiques, de sites industriels en domaines agricoles, le long du Rhône et de la Durance, ou au bord de la Méditerranée… 17 lieux, rarement accessibles, vous dévoileront la Provence comme vous ne pensiez pas la connaître.

Le jeudi 22 juillet à 19h30, rendez-vous aux Alyscamps à Arles, pour un diner sous les étoiles au milieu des somptueux vestiges de l’Antiquité. Harry Cummins, du restaurant La Mercerie, sera aux fourneaux pour accompagner cette soirée de saveurs exquises.

Mais qui aurait pu dire qu’un trio d’Anglais et de Canadiennes allait à ce point bouleverser les lignes de la cuisine provençale. Arles d’abord, où leur énergie fougueuse s’apprécie toujours au Chardon. Et puis Marseille maintenant, à La Mercerie. Harry Cummins est le cuisinier du trio. Amoureux de la France et de la Provence, il se forme notamment aux côtés de Jamie Oliver puis file à Paris, avec Grégory Lemarchand, au Frenchie. Il est une des figures incontournables de la jeune cuisine et chacun de ses plats a le goût débordant de la vie.

Et si les Champs Elysées se trouvaient à Arles ? Cette allée des morts vertueux est un des trésors du département. Longtemps même elle en fut un des cœurs spirituels. Nécropole antique puis médiévale, son rayonnement est encore bien vivant. Située le long de la Via Aurelia, elle est toujours l’un des quatre points de départ du pèlerinage pour Compostelle en France. A l’ombre des cyprès, les Alyscamps déploient une poésie troublante qu’ont relevé aussi bien Dante que Châteaubriand, Van Gogh ou Gauguin. Nul mieux qu’eux peut-être ne cessent de rendre vivant le memento mori médiéval ; les arpenter c’est prendre conscience à la fois de la densité du temps et de son écoulement inexorable, un appel au vivant.

Réservez dès à présent vos places pour ne rien manquer de ce diner exceptionnel !

TARIF : 57€

Informations pratiques

Lieu

Les Alyscamps

Avenue des Alyscamps
13200 Arles

Date(s)

Le 22/07/2021

Organisateur

Provence Tourisme & Les Grandes Tables de La Friche Belle de Mai

04.91.13.84.13

Newsletter!

Top Tags