1ère Fête du Miel

Partagez cet événement sur les réseaux

A l’occasion de la 1ère fête du miel co-organisée par la Mairie de Pélissanne et le syndicat des apiculteurs professionnels, Provence Tourisme organise dans le cadre de MPG des cooking show avec des chefs locaux et des producteurs de miel, à partir de recettes salées-sucrées.

De 10h00 à 12h30, le chef Gérard Habib du restaurant marseillais Gérarh fera découvrir au public :

  • Purée de butternut, chèvre et chips de blettes au miel
  • Suprême de volaille et poireaux, sauce betterave rôtie au miel et sumac

De 14h00 à 16h30, la cheffe pâtissière Carine Brizard proposera :

  • Macarons provençaux au doux miel de Provence / Mélange de poudre d’amandes, de sucre, de blancs d’œufs, de miel de garrigues et de vanille.
  • Verrines de poires rôties au miel et aux épices, crumble croustillant granola et chocolat / Miel infusé dans les épices et poires rôties dans le miel. Crumble façon granola au miel & chocolat.

Les cooking (45 minutes environ) seront filmés et retransmis en direct aux spectateurs sur des écrans.
Une centaines de bouchées par recette sera proposée gratuitement à la dégustation au public.

Présentation des chef.fe.s :

Gérard Habib :

De son long parcours derrière les fourneaux, de ses voyages, il a façonné son style. Sa cuisine engagée dans une démarche écoresponsable est celle du partage et de la découverte, créative et gourmande.

Il aime nous surprendre par ses associations terre et mer, par ses touches épicées, ou ses oppositions sucrées/salées.

Toujours dans un échange au plus près des producteurs de notre région, il crée ses recettes au fil des saisons dans le respect et la mise en valeur des produits majoritairement biologiques.

Aussi passionné d’œnologie que de cuisine, il nous surprend par ses accords mets et vins, avec toujours le sens de l’accueil et la chaleur du sud.

Corine Brizard :

Après de nombreuses années passées en entreprise, elle a décidé de faire ce qui lui plait le plus depuis toujours dans la vie : cuisiner et surtout partager cet art.

« La cuisine pour moi c’est avant tout des émotions, des parfums, des mélanges, les épices, mais c’est aussi toucher, goûter, sentir, palper, malaxer. »

Sa vocation a pris racine il y a longtemps dans la tradition familiale, un riche héritage à mi-chemin entre la Bourgogne et l’Italie.

Après s’être solidement formée au sein de l’emblématique Institut Paul Bocuse au contact de nombreux chefs renommés, il lui est apparu évident que la cuisine rimait avec échange, convivialité, créativité et authenticité…

TARIF : Gratuit

Informations pratiques

Lieu

Centre ville de Pélissanne

Rue Wilson, Place Pisavis, Parc Maureau, Parc Roux de Brignoles, Médiathèque, Salle Reversat

Date(s)

Du 16/10/2022 au 16/10/2022

Horaire(s)

9h à 19h

Site web

Organisateur

Maire de Pélissanne et SYMPAS

06 67 03 01 81

Newsletter!

Top Tags