L’espace éphémère MPG – La Provence réunie en un lieu

Dès le 09 juin, c’est une ode aux circuits-courts, à la valorisation des savoir-faire locaux, à l’histoire et à la saisonnalité des produits provençaux qui émane de ce nouvel espace : une invitation à la (re)découverte de la gastronomie en Provence.

Dans cette adresse mythique du Cours Saint Louis, en lieu et place du célèbre écailler Toinou, Marseille Provence Gastronomie compte bien faire battre le cœur de la cité phocéenne au rythme des saisons en Provence !

Sur place, Vins de Provence, huiles d’olive, miels, biscuits et conserves de choix sont à découvrir, dont tous ont pour point commun leur provenance, leur qualité, et leur écoresponsabilité. Au fil des saisons, des coffrets-sélections se déclineront en différentes collections : Méditerranée, Camargue ou encore Provence.

Au 1er étage, l’espace est dédié à la mise en réseau d’institutionnels, chefs d’entreprises, acteurs de la gastronomie ou encore start-ups, afin d’accompagner l’émergence de nouveaux projets, notamment grâce au studio vidéo, porte-voix d’ateliers-rencontres avec une programmation relayée sur les réseaux sociaux de Provence Tourisme.

Cette nouvelle adresse MPGastronomie est un lieu de vie et d’échanges, où touristes et locaux peuvent partager leurs expériences autour de la découverte d’un produit, où socioprofessionnels et acteurs de la gastronomie peuvent tisser des liens, où de jeunes talents peuvent trouver l’inspiration.

Ouvert en semaine de 10h à 18h, de juin à décembre 2021
3, Cours Saint Louis, 13001 Marseille

Newsletter!

Top Tags